Un intérieur illuminé et parfumé avec Yankee Candle !

Coucou les filles ! Mon coup de cœur du jour laisse un parfum enivrant quand il se diffuse chez vous… Je suis je suis… les bougies Yankee Candle bien sûr ! On ne les présente plus ! Vous en avez d’ailleurs sûrement entendu parler ? Venue des Etats-Unis, la marque est devenue rapidement incontournable et les parfums ne cessent de nous surprendre et de réveiller notre odorat toujours un peu plus. Des odeurs familières, d’enfance, sucrées et fleuries viendront chatouiller votre nez avec ces parfums : pain au raisin, fraise chantilly, tarte tatin, glace en été, épices de la cuisine, bâton de cannelle, roses fraîches, crépuscule chaleureux, lavande française, flocons sucrés, talc pour bébé et beaucoup d’autres.

Ces fameuses bougies parfumées sublimeront votre déco et leur odeur délicieuse se diffusera dans votre intérieur. Vous aurez le choix entre des jarres qui se présentent dans des bocaux en verre et dans différents modèles (bien sûr le prix varie en fonction de la contenance) :

  • grand, 625g pour 110 à 150h de combustion
  • moyenne, 411g pour 65 à 90h de combustion
  • petite, 104g, 40 heures de combustion environ

Des bougies cylindriques :

  • grande, 2 mèches
  • moyenne en pot, 2 mèches
  • petit en pot

Sans oublier les votives (petites bougies sans pot, très pratique pour tester avant d’acheter en plus grand modèle) ainsi que les fameuses tartelettes pour les brûleurs de parfums. En ce moment pour moi c’est une tartelette noix de coco que j’utilise, ça sent bon le soleil et les vacances !

Contenu Yankee Candle

Qu’est-ce qui fait la particularité des bougies Yankee Candle ?

De fabrication américaine, ces bougies sont fabriquées à partir de parfums authentiques eux-même crées avec des ingrédients raffinés et comprenant des extraits naturels et des huiles essentielles. Avec leur mèche en coton naturel et une paraffine ultra raffinée, les bougies sont parfumées dans la masse, ce qui signifie qu’elles sont complètement colorées et pas seulement recouvertes d’une couche de couleur en surface. Vous conservez ainsi toute la couleur et la beauté de votre bougie tout au long de sa combustion.

La marque propose un très grand choix de parfums originaux et envoûtants. Je peux vous dire que j’ai passé des heures chez le revendeur Yankee Candle près de chez moi à sentir toutes les odeurs et que j’ai parfois eu bien du mal à me décider quand il a été question de m’en offrir une. J’ai fini par me laisser tenter par Red Raspberry (framboise rouge) et j’ai eu l’occasion de découvrir Oud Oasis (Bois d’Agar) qu’on m’a offerte pour noël, un bien joli cadeau d’ailleurs, pensez-y !

J’aimerai beaucoup tester : Cerise Noire, Brownie Delight, Cookie de Noël, Coucher de soleil au Serengeti et Orchidée de Madagascar.

Et surtout ne faites pas comme j’ai pu le faire auparavant les filles, je n’osais pas les allumer trop souvent de peur de trop vite les consumer à cause de leur prix. Mais il faut aussi savoir en profiter malgré tout !

A découvrir pour l’été : des bougies aux senteurs estivales qui sentent bon le sud ! Olive et thym, sel marin et sauge ou encore pêche d’été compléteront la collection déjà disponible. Tentant non ?

Et vous quel est votre parfum préféré et celui que vous aimeriez tester ?

Quelques liens de boutiques officielles sur le net 

Candle Store

Esprit Candles

  • |
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *