J’ai testé le coaching sportif en ligne !

Salut les Girls ! Vous avez envie de vous remettre au sport mais vous ne voulez pas payer un abonnement trop cher dans une salle ? Vous avez déjà songé au coaching en ligne mais vous n’osez pas vous lancer ?

Le fait d’aller dans une salle de sport peut s’avérer une bonne source de motivation pour certains, cela permet aussi de rencontrer du monde, mais pour d’autres, le fait de transpirer à grosses gouttes à la vue de tous et d’être complexé par son physique peut aussi représenter des obstacles.

Retour d’expérience 

J’en ai fait l’expérience. J’ai été inscrite à plusieurs salles de sport différentes sur ces dernières années. Il y a certes des avantages : cours variés, bilan par des coachs, machines professionnelles, rencontres sympas, effet de groupe, assistance par un prof de sport pour l’utilisation des machines et les mouvements pendant les cours. Mais j’y ai aussi rencontré des inconvénients : problèmes d’hygiène, pas très à l’aise notamment dans les salles mixtes avec les mecs qui viennent te draguer ou qui passent leur temps à te reluquer pendant que tu fais péniblement tes exercices, trouver le temps d’y aller malgré les bouchons et le stationnement compliqué pour certaines salles, attendre pour avoir un tapis de course, un vélo ou un rameur. Vous l’aurez compris, chacun a ses préférences.

C’est décidé je me remets au sport !

Après une énième envie de me remettre au sport prise de panique en me disant que je manquais d’activités sportives depuis que je me suis désinscrite de la salle de sport et voulant perdre du poids, j’ai décidé de tester le coaching sportif en ligne. J’ai découvert Coach Club grâce à une carte reçue dans la Birchbox qui nous proposait 2 mois offerts. L’occasion parfaite de tester le sport en ligne ! Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Les cours sont très variés et les profs assez motivants. On y retrouve même Véronique et Davina de Gym Tonic, oui toutouyoutou c’est elles !

Lors de votre inscription, vous remplissez votre profil avec poids, taille, objectif, fréquence … Grâce à cela, Coach Club va cibler pour vous des cours et vous aider à définir clairement votre objectif. Peu de matériel est requis. Dans votre profil, on vous demande ce dont vous disposez pour vous proposer des cours en fonction du matériel que vous avez chez vous. J’ai fait l’acquisition d’un bon tapis de sol et j’ai ressorti mes petites haltères que j’avais égarées dans un placard. Si vous souhaitez perdre du poids ou rééquilibrer votre alimentation, des conseils nutrition et des menus sont accessibles pour vous aider ! Vous avez également accès aux séances libres qui vous permettent de choisir le cours que vous voulez en fonction de vos envies et de votre motivation.  Autre avantage de taille qui fera plaisir à votre porte-monnaie, le prix des abonnements reste attractif selon la formule choisie. Par exemple, l’abonnement de 6 mois est au prix de 14,90 par mois (en ce moment à 7,45 € !), facturé en un seul paiement.

Evidemment je le conçois, il faut réussir à se motiver et se dégager quelques moments dans la semaine. Et surtout, il faut s’y remettre. Même si j’essaye de ne pas trop forcer, je vous avoue que c’est difficile de reprendre, je me rends compte que mon endurance a bien pris le large. Il faut être patient, suivre ses progrès et surtout ne pas abandonner. Plus facile à dire qu’à faire n’est-ce pas ?

J’ai commencé en douceur avec les cours intitulés « Reprise de l’exercice », des séances de 15 minutes pour commencer tranquillement et qui ne feront pas trop souffrir vos articulations si vous êtes en surpoids.

Les cours proposés chez Coach Club

Mes cours préférés : yoga, urban dance, dos/pectoraux (idéal pour mes problèmes de dos), relaxation, bulles de bien-être ou encore abdos-fessiers (les petites séances de torture mais pour la bonne cause).

D’autres disciplines sont proposées : step, body sculpt, pilates, fitness fight, salsa, stretching …

Mon abonnement s’achève dans quelques semaines et je vous avoue que je pense que je le renouvellerai.

coaching sportif article coach club

Vous avez envie de tester vous aussi le coaching sportif ?

Coach Club vous propose en ce moment 15 jours d’essai gratuits ! Et à l’occasion de la fête des mères, le site propose -50% sur tous les abonnements (1, 3, 6 et 12 mois) avec le code MAMAN16 jusqu’au 30/05/16.

  • |
  • 3 commentaires sur “J’ai testé le coaching sportif en ligne !

    1. Ben voila un bien joli article pour nous remotiver pour l’été qui arrive, juste après avoir posté les cookies aux daims 🙂 Tu as pas honte ? ^^ Des bisous !

      1. Merci ma poulette ! Il faut aussi savoir se faire plaisir quand on fait attention à sa ligne, un petit cookies par jour (pas plus ^^) c’est bon pour le moral et la motivation 😉 Des bisous !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *