Chroniques d’une série tv addict !

Aujourd’hui j’ai choisi d’aborder un sujet qui fait partie prenante de mon quotidien. En tant que grande fan de séries tv, j’ai décidé de faire un petit article sur les séries que je regarde, que j’ai aimées et adorées.

Mes séries préférées

  • Friends, incontournable ! J’ai vu les épisodes des milliers de fois, j’en viens même à connaitre certaines répliques par cœur mais je ne me lasse jamais de revoir à nouveau les épisodes !
  • Sex and the City la série et les films. C’est l’une de mes séries cultes. On plonge dans le quotidien de quatre amies célibataires et de leurs aventures à New York. Je revisionne très régulièrement les six saisons de la série et les films, je ne peux pas m’en passer même si je les ai vu un nombre incalculable de fois. J’attends avec impatience un troisième film, notre fashionista préférée et ses amis nous manquent !
  • Desperate Housewives : on rêverait toutes d’habiter le quartier de Wisteria Lane et de partager les aventures des quatre amies. J’ai cependant été assez déçue de la fin de la saison : la mort de Mike (oh my God) et le fait que les filles quittent le quartier et ne se revoient plus, après autant d’années d’amitié ! Je ne m’en suis toujours pas remise et cette fin a vraiment fait beaucoup de mal à mon petit cœur 🙁
  • Gossip Girl et la jeunesse dorée de Manhattan, la série qui a révélé la grande star et égérie L’Oréal qu’est aujourd’hui Blake Lively. Leighton Meester était également parfaite dans son rôle de peste. Pendant six saisons, les aventures de S et B nous aurons tenues en haleine au rythme des posts de Gossip Girl !

Ce que je regarde en ce moment 

  • Grey’s Anatomy. D’ailleurs je ne me remets toujours pas de la mort du Dr Mamour, j’adorai vraiment le couple qu’il formait avec Mérédith. Je ne suis pas sûre de continuer à regarder la série, ces trop nombreux départs me lassent. J’ai appris récemment que Callie Torres allait également quitter le show !
  • The Good Wife qui va bientôt s’achever pour de bon. J’avais adoré le personnage de Carole Hattaway dans Urgences, il me tardai donc de la voir dans le rôle d’Alicia Florick, avocate et femme bafouée. Et pour les fans de Sex and the City, on y retrouve aussi Chris Noth (Mr Big !), même si pour moi il restera toujours le grand amour de Carrie !
  • J’attends avec impatience le retour de la série Orange is the new black, la quatrième saison des aventures des détenues de Litchfield.  A suivre dès le 17 juin sur Netflix !
  • How to get away with murder, une série de Shonda Rhimes, la créatrice de Grey’s Anatomy. Au programme, meurtres et petits secrets sur fond d’études de droit et d’affaires à plaider pour notre avocate ! J’arrive presque à la fin de la première saison et je dois lutter pour ne pas regarder tous les épisodes d’un coup, dur de résister au suspens !

Ce que j’ai regardé récemment

  • Making a murderer, la série docu fiction de Netflix qui raconte l’histoire d’un homme suspecté de meurtre qui a passé une bonne partie de sa vie en prison et qui y retourne plusieurs années plus tard pour un autre homicide. Coupable ou non coupable ? A vous de vous faire votre opinion …
  • Lucifer ou le jour où le Diable décide de quitter l’enfer pour venir prendre des vacances sur Terre et mener des enquêtes ! Le personnage de Lucifer Morningstar est interprété avec beaucoup de charisme par Tom Ellis.
  • Marseille, la série de Netflix dont on parle beaucoup en ce moment avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel. Après avoir lu pas mal de critiques négatives, j’ai décidé de me faire ma propre opinion. Et j’avoue que ça n’a pas été le désastre tant annoncé par la critique. Il faut bien sûr rentrer dans l’histoire au départ et ne pas s’arrêter dès le premier épisode, laisser le temps à l’intrigue de s’installer. Au final, j’ai bien aimé cette série et j’attends la saison 2 !
  • Jessica Jones (encore une série Netflix, vous l’aurez compris, je suis abonnée), ou l’anti héroïne par excellence qui nous entraîne dans son quotidien de détective un peu particulier. Un univers sombre qui peut déplaire à certains mais qui dans mon cas, m’a beaucoup plu.

Bien sûr il y en a encore beaucoup d’autres mais je les réserve pour un prochain article !

Vous avez vous aussi envie de partager vos séries tv coup de cœur ? Laissez moi vos commentaires !

  • |
  • 4 commentaires sur “Chroniques d’une série tv addict !

    1. Coucou
      J’ai adoré ton article, il m’a fait découvrir de nouvelles séries !
      Je suis une grande fan de Desperate Housewives et Grey’s Anatomy 🙂
      Bisous

        1. En ce moment je regarde Jane the virgin (j’ai décroché depuis un moment mais je veux quand même savoir la fin :p). Sinon j’ai finis la saison 1 de Orange in the new black et je veux commencer GOT ! 🙂

          1. J’ai commencé à regarder aussi Jane the Virgin, c’est assez marrant, j’ai hâte aussi de savoir la fin ^^ Qu’as-tu pensé d’Orange is the new black ? Perso, j’ai beaucoup aimé et je ne vais pas tarder à commencer la saison 4 qui vient de sortir sur Netflix…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *