Coup de gueule : marre des kilos en trop !

Aujourd’hui, un article coup de gueule sur les kilos en trop ! J’ai commencé ma journée par la grande épreuve de la balance et elle s’est aperçu que je n’avais pas été très raisonnable ces jours-ci. Comme vous vous en doutez ça sape un peu le moral. Et puis j’ai fini par me dire : « Mais mince alors, remue toi, secoue toi un peu, t’en as pas marre ? Il faut que tu te bouges ! Où est passée ta volonté ? »

Parce que oui j’en ai marre d’avoir des kilos en trop et de ne pas réussir à perdre du poids, de ne pas avoir toujours la volonté. Je me décourage plutôt vite car les choses ne vont pas assez vite à mon goût. Je sais, vous allez me dire que c’est impossible de perdre 3 kilos en une journée, j’en suis bien consciente. Je suis très gourmande, j’adore manger et je ne sais pas toujours me raisonner. Il suffit que j’ai un petit coup de moins bien dans la journée et hop je vais me jeter sur des petites choses sucrées ou ce que j’ai dans mon frigo histoire de me réconforter :/ Je sais pourtant ce qu’il faut faire, comment il faut manger. J’ai essayé de je ne sais combien de régimes, de rééquilibrages alimentaires, j’en connais donc un rayon sur la nutrition, même si parfois certains régimes se contredisent. Je pense très sérieusement qu’il est possible de perdre du poids tout en se faisant plaisir, avec modération bien entendu, en mangeant de tout.

Je me suis remise au sport avec le coaching en ligne, j’en ai d’ailleurs fait un article récemment. Je trouve ce concept génial mais je ne suis assez assidue, là aussi j’ai des progrès à faire !

Alors je vous lance un appel, si vous aussi, vous êtes dans cette situation, que vous avez besoin de soutien, d’idées pour vos menus et d’astuces pour ne pas craquer, rejoignez moi. A plusieurs on est plus forts ! Je vais même me mettre à faire régulièrement des articles sur le sujet, ça sera notre fil rouge que je vous invite à suivre dans la catégorie du même nom.  Je vous attends !

  • |
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *