Une bonne recette de jus pleine de vitamines pour l’été !

Vous avez sûrement entendu parler de la folie des jus de fruits et de légumes ? Et bien j’ai décidé de m’y mettre aussi, et ça tombe bien car une bonne dose de fruits me fera le plus grand bien moi qui suis en plein rééquilibrage alimentaire ! Aujourd’hui une petite recette simplissime de jus à réaliser !

Après avoir ressorti ma centrifugeuse de son carton, je suis allé faire le plein de fruits et légumes chez Grand Frais.

Le jus que je vous propose aujourd’hui vous permettra de faire le plein de vitamines, vous serez séduit par son goût sucré et légèrement acidulé !

Recette du jus carotte-pomme-citron

Pour réaliser cette recette de jus frais, vous aurez besoin de :

  • 6 carottes
  • 2 pommes (golden de préférence car plus acides et bien sucrées)
  • 1 citron

1/Commencez par laver vos fruits et légumes, pelez les s’ils ne sont pas bio.

Légumes

2/ Passez les ensuite dans la centrifugeuse, servez très frais et dégustez ! Vous pouvez même ajouter des glaçons si vous souhaitez le déguster tout de suite ! Vous verrez c’est délicieux ! Vous m’en direz des nouvelles 😉

Bienfaits de la carotte 

La carotte est riche en anti-oxydants. Elle est également bonne pour la peau car elle contient beaucoup de béta-carotènes qui permettent de ralentir le vieillissement et d’améliorer l’état de la peau. C’est également un légume idéal pour garder la ligne et donc un allié minceur imparable. Elle permettra aussi à votre foie de se régénérer en apportant à votre organisme la dose de sucre donc il a naturellement besoin. Elle est bonne pour la vue (vous n’avez jamais entendu la blague qui dit : vous avez déjà vu un lapin avec des lunettes ? Ah ah ^^), pour les os grâce à son phosphore et aide à faire face au soleil en renforçant notre résistance aux ultra-violets.

Bienfaits de la pomme 

Peu calorique, la pomme contient de nombreuses vitamines, de nombreux oligo-élements, minéraux et nutriments. Antioxydante, elle aide à réduire le mauvais cholestérol et vous donnera de l’énergie.

Bienfaits du citron

En plus d’apporter un petit goût acidulé à votre boisson, le citron est riche en vitamine C et constitue un allié précieux pour la santé. Il permet aussi de déstocker les graisses, limite la rétention d’eau et améliore la digestion. Il contient des flavonoïdes composés d’anti-oxydants qui protègent les cellules du vieillissement.

citron

  • |
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *