J’ai testé l’Aquabiking en cabine privée !

Aujourd’hui on parle sport et bien-être ! Vous avez à coup sûr souvent entendu parler de l’Aquabiking, ce sport à la mode pour perdre du poids, s’entretenir, raffermir sa silhouette et retrouver la forme grâce aux bienfaits de l’eau. Cette activité se développe de plus en plus depuis ces dernières années. J’ai déjà eu l’occasion d’en faire en piscine en groupe. Depuis quelques temps, des centres proposent des prestations d’Aquabiking en cabines individuelles avec jets. J’ai donc profité d’une séance découverte à 10 euros dans un centre Envido près de chez moi.

J’ai découvert ce centre grâce à un panneau publicitaire en flânant dans ma galerie commerciale préférée. Après m’être un peu renseignée sur le centre, j’ai décidé de réserver ma séance découverte. Au téléphone,  je suis très bien accueillie, on m’explique l’activité, ses bienfaits, le déroulement d’une séance et on répond gentiment à toutes mes questions.

J’avais notamment besoin de m’assurer que l’hygiène était irréprochable. Je n’avais pas vraiment envie de « baigner » dans l’eau de tout le monde car une cabine individuelle c’est différent d’une piscine quand même. Sur ce point j’ai été rassurée puisque l’eau est vidée à chaque utilisation et la cabine aseptisée entre chaque séance pour une hygiène optimale. Très bon point donc !

Les bienfaits de l’Aquabiking en cabine individuelle

  • Tonifier et raffermir son corps
  • Perdre du poids
  • Pratiquer une activité physique et travailler son endurance
  • Mobiliser les graisses profondes
  • Lutter contre la cellulite
  • Affiner et drainer sa silhouette
  • Eliminer les toxines

Confort assuré

Vous disposez d’une télévision avec un casque pour allier l’utile à l’agréable. En plus, une carte des boissons est à votre disposition avec infusions, café et eau gratuites et à consommer sans modération. Un petit bouton vous permet d’appeler pour qu’on vous en apporte ou si vous avez besoin pour un conseil ou un soucis par exemple. Pas besoin d’apporter de boisson donc et pas besoin de serviette non plus puisqu’on en met une à disposition dans votre cabine !

Il est possible de faire sa séance, en duo ou en trio (pour un bon moment entre copines par exemple) grâce aux cloisons amovibles entre chaque cabine qui permettent de pouvoir papoter.

Déroulement de la séance

A mon arrivée, on m’a fait remplir un petit questionnaire qui permet d’en savoir plus sur nous (taille, poids, habitudes sportives…)

On s’installe dans la cabine d’Aquabiking sous les explications du conseiller qui s’occupera de nous pendant toute la durée de la séance. La cabine se remplit d’eau froide (plus efficace pour la circulation sanguine et tonifiant) durant environ 5 minutes jusqu’à hauteur de la taille. Au départ ça n’est pas très agréable tout ce froid mais finalement on s’y habitue très vite, ça devient même agréable au bout d’un moment, si si ! On nous conseille de boire beaucoup durant cette séance et on nous invite à choisir ce que l’on souhaite boire sur la carte des boissons, une prestation qui est incluse dans la prestation.

La séance commence avec la possibilité de régler l’intensité des jets hydromassants présent tout autour au niveau des cuisses, de la taille, des lombaires et des jambes mais aussi de la résistance de pédalage. On nous monte également un programme d’entraînement spécifique parmi les 40 existants. La séance durera 45 minutes.

Aquabike 3

Le but étant de se faire plaisir à son rythme, on ne nous demande pas de réaliser une performance digne d’un athlète, il s’agit avant tout d’une activité de bien-être même si l’effet sur les muscles et le corps est indéniable. Dans l’eau, l’effort physique est multiplié et on brûle ainsi plus de calories. Un compteur tactile vous permet d’effectuer des réglages et de voir votre vitesse, le nombre de kilomètres parcourus et les calories brûlées (très important, c’est ce qui motive). A la fin de la séance, le conseiller fait le point avec nous sur la « performance » réalisée et notre ressenti sur cette séance.

Aquabike 2

Après la séance

Une fois la séance terminée, vous pouvez ressentir une sensation de jambes tremblotantes due à l’intensité de l’activité physique, mais cette sensation ne durera que de quelques minutes à quelques heures. Pour ma part, ça a été assez léger et j’ai très vite ressenti une sensation de jambes légères, de bien-être et j’ai trouvé que j’avais la peau douce (merci l’hydro-massage).

Mon bilan de cette séance ? Accueil très chaleureux, hygiène, conseil, matériel et confort au top. Je pense que j’y retournerai sans hésiter. La seule chose qui me rebute un peu : le prix. Plusieurs formules sont proposées avec des prix à la séance allant de 18,75 € à 45€ en fonction du forfait ou de l’abonnement choisi. Je pense que j’opterai pour un petit forfait histoire de me faire quelques séances de temps en temps. L’idéal serait l’abonnement permettant d’y aller en illimité tout en profitant des séances incluses dedans de sauna japonais,  mais c’est un peu trop cher pour mon budget malheureusement, il faut savoir faire des choix parfois ^^

En tout cas, si vous disposez de ce type de centre près de chez vous, profitez de leur séance découverte qui permet de tester l’activité à petit prix (10 euros la séance de 45 minutes pour ma part).

Et vous, est-ce que vous avez déjà testé l’Aquabiking ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ? J’attends vos avis !

Image de Une : Envido

  • |
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *