J’ai testé le sauna japonais chez Envido !

Vous connaissez toutes le sauna, même si vous ne l’avez jamais pratiqué, vous avez au moins toutes une idée de quoi il s’agit.

Je n’ai jamais été trop attirée par les saunas où il fait une chaleur étouffante au point de s’en trouver mal parfois et je n’aime pas non plus me retrouver dans les saunas mixtes (excusez de peu mon côté pudique).

Lors d’une séance découverte de l’aquabiking en cabine individuelle, on m’a présenté cette activité proposée par le centre où je me suis rendue. Au départ, peu intéressée, mon intérêt a finalement été éveillé par tous les bienfaits qu’il peut procurer.

Qu’est-ce que le sauna japonais ?

Contrairement à un sauna traditionnel, le sauna japonais se déroule dans une petite pièce où se trouve une cabine de sauna appelée aussi dôme. La séance se passe confortablement allongé sur une serviette sous un dôme de chaleur réglable.

Le gros avantage par rapport à un sauna classique c’est qu’on garde la tête hors du dôme, nous ne sommes donc pas envahi par la chaleur de la même manière et nous ne ressentons donc pas cette sensation d’étouffement qu’on retrouve habituellement et qui pour moi en tout cas était difficilement supportable.

lyashidome2

lyashidome3

Quels bienfaits pouvons-nous retirer du sauna japonais ?

Et bien ils sont nombreux ! Dès que j’aurai terminé de les lister, vous aurez vous aussi envie de vous y mettre. En ce qui me concerne, beaucoup de points m’ont séduite !

  • Récupérer plus facilement après une activité sportive en facilitant l’oxygénation des tissus et la récupération musculaire
  • Avoir une meilleure qualité de sommeil
  • Éliminer les toxines et les métaux lourds (présents au quotidien dans notre alimentation par exemple, ou dans la pollution) de notre organisme grâce aux infrarouges qui pénètrent la peau à plusieurs millimètres.
  • Prévenir les douleurs et renforce le système cardio-vasculaire
  • Détendre et relaxer le corps et l’esprit

Alors tentant non ?

La température est réglable selon 3 zones et s’adaptera parfaitement à vos besoins. Pour un programme minceur, on conseille une température compris entre 65° et 70°, pour un programme sportif, il est recommandé d’ajuster la température entre 70° et 80° et enfin pour un programme basé sur la relaxation du corps vous pourrez opter pour une température comprise entre 50° et 70°.

Un petit frigo avec serviettes fraîches et carafe d’eau est mis à notre disposition car il est important de bien s’hydrater avant mais surtout après.

La durée de la séance est de 30 minutes, on peut aussi opter pour des séances de 45 minutes.

Alors oui petit détail que j’ai oublié de préciser, il faut être complètement nue pendant la séance. Je vous vois d’ici les yeux exorbités en train de vous dire « hors de question ! » mais pas de panique. Personne n’est autorisé à entrer dans la pièce pendant la séance, on est seule avec nous-même. En cas de problème, on peut appeler l’accueil grâce au petit bouton présent juste à côté du dôme.

 

lyashidome4

lyashidome4

Ce que j’en ai pensé

Alors on ne va pas se mentir, il y a plus glamour comme activité, on transpire beaucoup  beaucoup. Mais je me sentais détendue en ressortant et surtout psychologiquement je me sentais purifiée de toutes les vilaines toxines qu’on accumule. J’ai pu constater que ma peau était réellement douce après, preuve que ma peau a quand même dû se débarrasser de quelques impuretés. On a la possibilité si on le souhaite, de rabattre le dôme au dessus de son visage, ce qui n’est pas obligatoire du tout mais j’avais aussi envie de détoxifier ma peau car j’ai quelques imperfections. J’ai tenu dix minutes (pas mal quand même), je me dis que c’est toujours ça de pris !

En terme de perte de poids, je n’ai pas pu noter les effets sur le long terme car je n’ai fait pour l’instant que deux séances grâce à une offre découverte. Je pense prendre quelques séances de temps en temps car cette activité m’a beaucoup plu.

Parlons prix maintenant. J’ai bénéficié d’une offre découverte pour 2 séances qui m’a coûté 29 euros. En revanche, si l’on souhaite prendre un forfait les prix sont variables en fonction du nombre de séance qu’on prend,  moins cher que l’aquabiking cependant mais ça reste quand même un budget. Il y a même des possibilités d’abonnement où on peut mixer les séances d’aquabiking et de sauna japonais selon nos envies, qui m’aurait assez bien tenté mais que je ne prendrais pas pour une question de budget et aussi par manque de temps.

Et vous les filles ? Vous avez déjà testé ? Cet article vous a donné envie de le faire ? Dites moi tout !

  • |
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *