J’ai testé « Le secret du poids » pour perdre du poids !

Aujourd’hui, je vous parle d’une méthode minceur que j’ai découverte il y a peu : « Le Secret du poids », vous connaissez ?

Nous sommes nombreuses à avoir testé des régimes minceurs en tous genres que nous ne comptons même plus d’ailleurs. C’est lors d’une conversation avec une amie que j’ai découvert l’application tout d’abord. Intriguée par la méthode, je me suis renseignée sur la manière de procéder pour la suivre. Accompagnée du livre et de l’application sur smartphone, j’ai donc décidé de tester cette méthode.

Le concept : tout le monde dispose d’un budget de 1800 calories. Ici, pas de calcul de profil calorique en fonction de sa taille, son poids et son âge. C’est la même chose pour tout le monde. J’avoue que ça m’a un peu chamboulée au début car ayant déjà effectué le calcul de mes besoins caloriques journaliers, cela ne correspond pas à 1800 calories mais plutôt 2100 calories en ce qui me concerne.

Autre surprise, au début du livre, la notion d’équilibre alimentaire n’est pas très développée. Je m’inquiète, traumatisée que je suis peut être par les méthodes que j’ai testées précédemment car la notion d’équilibre alimentaire me paraît pourtant primordiale. Quelques pages plus tard, je serai enfin rassurée car cette question finira par être abordée ouf !

Cette méthode est intéressante car elle s’adresse à tous, elle convient à ceux qui veulent grossir, mincir ou rester stable.

le-secret-du-poids-livre-et-appli

La méthode Le Secret du Poids

Dans un premier temps, on définit le nombre de kilos qu’on souhaite perdre. Pour ne pas me décourager, je suis partie sur un objectif de 10 kilos dans un premier temps. Vous multipliez ensuite le chiffre par 7000. Cela vous donne une dette. Pour moi, 70 000 calories. Le but est de faire baisser cette dette au fil des jours, mois, semaines et années. On considère qu’il faut « rembourser », un peu comme on le ferai pour un crédit. Il faut gérer son budget un peu comme dans la vie quotidienne, ça ajoute une petite dimension ludique je trouve et surtout c’est concret.

Ensuite, on compte le nombre de calories de tout ce qu’on mange et on le reporte chaque jour sur papier ou plus pratique sur l’appli disponible sur smartphone et tablette ou encore sur le site internet.

Par exemple, si sur une journée, vous ne mangez que 1600 calories, vous en « remboursez » 200 déjà sur votre « cagnotte ». Ça fait un peu budget de parler de cette façon comme je le disais tout à l’heure mais c’est pourtant comme ça que ça fonctionne.

On considère qu’un kilo perdu ou pris correspond à 7000 calories consommées « en trop » ou en remboursement de votre dette.

Diapositive 1

L’application Le Secret du Poids

le-secret-du-poids-appli

Véritable calculateur de calories avec photos des aliments, cette application simple et pratique vous permettra de comptabiliser vos repas tout au long de la journée en vous accompagnant partout. Disponible sur Iphone et Android.

Le livre Le Secret du Poids

Le livre reprend la méthode dans son intégralité et vous permettra de comprendre son fonctionnement dans les moindres détails. La créatrice de la méthode Florence Delorme vous livre ici tous les secrets de sa méthode ainsi que des astuces. Pour vous le procurer, cliquez ici.

livre-le-secret-du-poids

Mon avis sur Le Secret du Poids

Je dois dire que pour moi qui ai testé cette méthode sur trois semaines, j’ai été agréablement surprise du résultat puisque j’ai perdu en tout 3,5 kilos. Bon c’est vrai que j’ai pas mal à perdre aussi donc ça a été très très efficace.

Il est clair que le fait de calculer les calories permet de se réguler dans la journée car il est vrai qu’on ne se rend pas toujours compte de la richesse de tout ce que l’on consomme. On croit qu’un gâteau par-ci, une petite rondelle de saucisson par là, un verre de soda… ça n’est pas grand chose, mais une fois qu’on additionne le tout, ça fait de sacrés dégâts ! Certaines peuvent trouver ça fastidieux de toujours tout compter mais moi ça me rassure. Et quand je m’autorise un petit extra je ne culpabilise pas car je fais en sorte que ça rentre dans mes calories journalières autorisées. Et ça, c’est une petite révolution chez moi. Je mange en me faisant plaisir, en mangeant aussi équilibré que possible et en plus je perds du poids !  Petit point de vigilance toutefois sur la notion d’équilibre alimentaire qu’il ne faut surtout pas négliger. Et oui impossible de manger 1600 calories en chocolat ou autres gourmandises, sinon ça serait trop facile et bonjour les carences !

Je pense continuer à appliquer cette méthode car elle me réussit plutôt bien. Il est aussi important aussi de bien s’organiser dans l’élaboration des repas sans opter pour des choses compliquées, ça évite quelques dérapages alimentaires comme le passage au fast-food en rentrant du travail parce qu’on a  pas le courage de préparer à manger, vous voyez de quoi je veux parler ?^^

Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur le site internet du Secret du poids

Et vous, avez-vous déjà testé cette méthode ? A t’elle fonctionné pour vous ? N’hésitez pas à venir partager votre expérience avec moi !

  • |
  • 2 commentaires sur “J’ai testé « Le secret du poids » pour perdre du poids !

    1. Comment faites vous pour le calcul des calories c’est l’application qui la donne. Chaque aliment correspond à tant de calorie merci de m’éclairer

      1. C’est l’application qui indique le nombre de calories à partir de l’aliment que vous indiquez. Ces valeurs correspondent aux valeurs nutritionnelles que vous retrouvez par exemple sur les emballages des produits en kcal (protéines, glucides, lipides…)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *