Mon après-midi aux Happy Beauty Hours de Nantes

Hello les filles ! Aujourd’hui je vous parle d’un événement beauté auquel je me suis rendue au début du mois de décembre. Vous en avez peut-être entendu parler, il s’agit des Happy Beauty Hours, des journées (ou plutôt des après-midi) bien-être organisées par Mademoiselle Violette en partenariat avec le magazine Biba. Une tournée de plusieurs dates a eu lieu en France pour proposer des journées cocooning et bien-être.

C’est donc le 3 décembre que je me suis rendue aux Happy Beauty Hours de Nantes. Je devais à la base me rendre à celles de Rennes mais pour cause de lumbago j’ai dû reporter. Suite à cette mésaventure, les organisatrices m’ont gentiment proposé d’échanger mon billet contre la session de Nantes, sans soin découverte (formule que j’avais choisie au départ) malheureusement car il n’y avait plus de place.

Je vous explique rapidement le principe : vous avez le choix entre deux formules :

  • La première formule sans le rendez-vous découverte
  • La deuxième avec un rendez-vous découverte de 30 minutes (type massage, soin du visage, réflexologie plantaire…)

Niveau tarif, seulement 10 euros d’écart entre les deux formules.

C’est ainsi que vous pouvez profiter de 3 heures de bien-être en vous promenant parmi les ateliers proposés dans une ambiance cocooning et un lieu très sympa. L’idéal est de vous y rendre entre copines ça rend tout de suite le tout beaucoup plus fun.

Les Happy Beauty Hours de Nantes se sont déroulés au White Corner près d’Orvault à 10 minutes de Nantes. Un lieu moderne, atypique, chaleureux et convivial.

hbh

hbh12

C’est ainsi que j’ai pu profiter des différents ateliers proposés, il n’est pas possible de tout faire malheureusement car 3 heures ça passe très vite mais je suis quand même contente puisque j’ai pu faire ceux que je voulais en priorité. Les séances étant limitées à 40 participantes, il est donc possible de profiter des ateliers assez facilement. J’ai donc décidé pour vous de réaliser un petit reportage sur cette après-midi, j’espère que ça vous plaira et que ça vous donnera peut-être envie d’assister aux prochaines, si ça vous intéresse, j’en parlerai en fin d’article 😉

hbh5

hbh13

Arrivée et début des festivités

Après avoir été chaleureusement accueillies par les organisatrices qui nous ont remis le programme des ateliers et informées des horaires de rendez-vous des soins (pour celles qui en avaient), nous avons pu commencer à vagabonder dans toutes les pièces où étaient présents des professionnels de la beauté et du bien-être. Un petit stand gourmandises et thé était à notre disposition pour venir nous restaurer et nous désaltérer à volonté entre les ateliers.

hbh4

Atelier : cours de maquillage

J’ai commencé mon après-midi par un cours de maquillage où on opte parmi plusieurs modèles pour le maquillage que l’on souhaite réaliser sous l’œil bienveillant et les  conseils d’une esthéticienne. Nous étions toutes installées autour d’une table avec chacune notre matériel pour nous maquiller. Vraiment sympa !

hbh17

Atelier : coiffure

J’ai ensuite poursuivi mon petit tour par la case coiffeur. Deux coiffeurs étaient présents pour réaliser de jolies coiffures selon nos envies. J’ai opté pour une coiffure mi-long, mi-attaché. J’ai trouvé ça très joli, avec un côté assez naturel. Le coiffeur m’a gentiment remis un petit sac contenant des échantillons et une pince GHD.

hbh1

Atelier : tuto soin des mains et des pieds et découverte des produits Forever Aloe Vera

J’ai eu l’occasion de rencontrer une représentante très gentille des produits Forever qui proposait des gommages de mains et de pieds et nous faisait tester les différents produits de la gamme à base d’Aloe Vera. Je n’ai pas spécialement accroché sur l’un des produits mais j’ai trouvé la découverte assez intéressante puisque j’aime beaucoup l’Aloe Vera. j’avais entendu parler de cette marque mais je n’ai jamais eu l’occasion de la tester car je suis plus habituée à des marques comme Pur’Aloe ou Planter’s.

hbh10

hbh2

Atelier : Soin des mains et découverte de la gamme de produits Natura Brasil, bar à parfum

En revanche j’ai été totalement séduite par l’atelier Natura Brasil où l’adorable représentante m’a fait profiter d’un gommage et d’un massage des mains et m’a fait découvrir toute leur gamme de crème pour les mains. Je connaissais déjà un petit peu les produits Natura Brazil puisque j’avais eu l’occasion de les découvrir dans la Birchbox mais j’ai été ravie de cet échange et de ses conseils.

Atelier : gourmandises sans gluten

Autre atelier que j’ai trouvé vraiment sympa, l’atelier confection de gâteaux sans gluten. Nous avons nous-même confectionné une petite gourmandise de noël avec quelques ingrédients simples à base de plein de bonnes choses (miel, cacao, raisins, noix…). Nous avons également pu goûter quelques gâteaux confectionnés par Xaviera. Le cookie choco-noisettes était une tuerie !

hbh8

hbh11

hbh9

Atelier : pose de vernis

Fan de vernis oblige, je ne pouvais pas repartir sans être passée par la case pose de vernis réalisé par des étudiantes en école d’esthétique. J’ai choisi un coloris violet ayant envie de mettre un peu de fantaisie sur mes ongles durant ces 3 heures consacrées uniquement à moi ^^

hbh6

Atelier : bilan minceur et énergétique

J’ai participé à un atelier coaching bien-être qui proposait un bilan minceur et bien-être. Je n’en ai pas retiré grand chose si ce n’est quelques petits conseils pour la vie quotidienne que je connaissais pour la majorité d’entre eux. En plus, ce stand représentait une marque de compléments alimentaires à base de gélules naturelles pour tel ou tel soucis et je vous avoue que je ne suis pas fan du tout de ce type de produits, je reste assez méfiante quant à la composition des gélules même si on me dit qu’elles sont « naturelles » surtout quand je ne connais pas bien la marque.

Alors évidemment toutes les personnes présentes sont des professionnels de la beauté et du bien-être qui proposent aussi des produits à vendre, il ne faut pas se le cacher, mais en aucun cas vous ne devez vous sentir obligée d’acheter quoi que ce soit. A moins que vous ayez un vrai coup de cœur sur un produit évidemment, comme cela a été mon cas pour une crème pour les mains de chez Natura Brasil.

Atelier : conseil morpho et corner shopping

Dernier atelier pour moi qui fut assez instructif, l’atelier relooking et coaching. On étudie sa morphologie et les vêtements qu’il faut porter selon celle-ci, un peu comme le fait Christina dans les Reines du Shopping !

hbh7

Je n’ai pas eu le temps de passer par la case photographe mais j’ai remarqué qu’un petit groupe de copines s’était bien amusé devant l’objectif de la photographe. Je n’ai pas eu le temps non plus de me faire maquiller par la maquilleuse professionnelle présente sur place, tant pis, la prochaine fois ^^

hbh18

Les 3 heures se sont bien vite écoulées, je ne vous dirai pas le contraire mais toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit. Des coupes de champagne nous ont été remises, annonçant ainsi la fin de l’après-midi. Un petit sac d’échantillons nous a été remis par les organisatrices qui sont venues recueillir nos impressions sur ce moment partagé ensemble. Et il était déjà l’heure de se dire au revoir ! Pour résumer : une après-midi vraiment sympa à se faire chouchouter avec des ateliers diversifiés, fluides (pas beaucoup d’attente entre chaque atelier voire quasiment pas), des intervenants vraiment sympathiques et un univers 100% girly.

hbh16

 

Cet article vous a donné envie de participer vous aussi à l’une de ces journées ?

Les Happy Beauty Hours reviennent pour une tournée 2017 mais avec une nouvelle formule puisque Mademoiselle Violette se lance en solo dans l’organisation de ces journées beauté et bien-être après un partenariat de 3 ans avec le magazine Biba qui seront désormais nommées « Journées Bien-Etre & Beauté«  mais aussi l’organisation de « Journées Maman – Petite fille«  et « Enterrements de vie de jeune fille« 

Retrouvez toutes les dates ici et réservez vos billets en ligne (Agen, Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse…) 

Forfaits proposés :

  • Forfait 3h avec masssage découverte de 30 minutes à 59 euros (soit 49 euros avec la réduction ci-dessous)
  • Forfait 3h sans massage découverte à 49 euros (soit 39 euros avec la réduction ci-dessous)

Bon plan : 10 euros offert avec le code « BIBA »

Crédit photo : Lady in Black (sauf bandeau image de Une : Happy Beauty Hours)
  • |
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *