Epilation : c’est décidé je passe à la cire !

Après des années à utiliser le rasoir pour m’épiler, j’ai enfin décidé de tenter l’épilation à la cire ! Ses nombreux avantages comparés à l’utilisation du rasoir ont achevé de me convaincre.

 

Pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt ?

 

Je pense qu’on est toutes pareilles là dessus (du moins pour celles qui sont toujours au rasoir), on a peur d’avoir mal, surtout dans les endroits un peu sensibles, ce qui se comprend. Je ne suis pas douillette mais mes premières expériences avec la cire ne m’avaient pas non plus encouragées. Entre les bandes de cire froides avec lesquelles il faut recommencer plusieurs fois l’opération pour arracher seulement quelques poils, la cire qu’on chauffe au micro-ondes et avec laquelle on se brûle et certains produits peu efficaces de supermarchés qui font qu’à force de s’acharner à vouloir venir à bout de ses poils, on en attrape des sueurs froides et même des bleus (si si ça m’est arrivé), j’avais fini par abandonner cette option !

 

shave-273115_1920

Ce qui m’a convaincu d’utiliser la cire pour l’épilation ?

 

Plusieurs raisons m’ont poussées à m’y mettre :

  • Tout d’abord le délai de repousse : avec le rasoir il faut s’atteler souvent à la tâche car les poils repoussent très et trop vite ! Avec la cire, on est tranquille 2 à 3 semaines
  • Ensuite la repousse en elle-même : assez désagréable en ce qui me concerne avec le rasoir. Vous aussi vous connaissez les petits boutons qui poussent, la repousse désagréable au niveau du maillot qui pique ?
  • Avoir la peau moins irritée, le rasoir irritait beaucoup ma peau qui n’aimait pas trop ça. En plus on est jamais à l’abri d’une petite coupure.
  • Les poils repoussent aussi beaucoup plus fins quand on les épile à la cire, fini les poils drus et qui piquent !

C’est vrai que l’épilation à la cire représente un coût. Si vous le faites seule, il vous faut vous équiper un petit peu (appareil à cire comme les pros, ustensiles, cire et produits associés). Certaines zones ne sont pas toujours faciles à faire soi-même, je pense au maillot qu’il vaut mieux continuer à faire chez une esthéticienne. Pour celles qui (comme moi, pour l’instant) n’ont pas la force (enlever les bandes demande un peu de courage) ou l’envie de le faire seule, il reste la solution esthéticienne.

J’ai d’ailleurs trouvé un institut qui fait des tarifs assez intéressants moyennant un abonnement chaque mois. C’est aussi ce qui a achevé de me convaincre de me lancer, j’y pensais depuis un moment. Mais par facilité, je ne m’étais pas encore départie de mon rasoir. Et oui niveau facilité et rapidité, c’est imparable un rasoir, de la mousse à raser ou du savon et hop en deux temps trois mouvements c’est fait ! Quand j’y repense, je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt. Certes ce n’est pas une partie de plaisir l’épilation à la cire, surtout au niveau du maillot, mais ça n’est pas insurmontable non plus, mais le résultat est vraiment beaucoup mieux qu’au rasoir.

 

Alors convaincues les filles ? Décidées à abandonner le rasoir ? Avec les nombreuses possibilités d’épilation qui s’offrent à nous aujourd’hui (lumière pulsée, laser, crème dépilatoire, rasoir ou cire), laquelle préférez-vous et laquelle avez-vous adoptée ? J’attends vos avis sur la question en commentaires 😉

 

SUIVEZ-MOI sur Facebook pour connaître tous les bons plans et actus beauté en temps réel !

 

Crédit photo : Fotolia

 

 

  • |
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *