J’ai testé la base de teint Step 1 de Make Up For Ever

Aujourd’hui un article sur l’un des produits phare de notre rituel beauté du matin : l’application de la base de teint (ou sous-couche pour faire tenir la peinture comme on le dirait si joliment pour peindre le mur d’une maison ). J’ai testé l’une d’elle et je vous livre ici mes impressions !

 

Qu’est-ce qu’une base de teint et pourquoi en appliquer une ?

Une base de teint permet de préparer la peau au maquillage et une meilleure tenue de ce dernier. Je l’applique après avoir laissé poser ma crème hydratante, pour que ma peau ait bien tout absorbé et j’applique mon fond de teint après avoir également laissé poser un peu ma base de teint. Elle va créer une sorte de barrière entre la crème hydratante et le fond de teint, la peau n’absorbera ainsi pas le fond de teint et il tiendra beaucoup mieux ! La base de teint peut, en plus de son action de base peut être traitante et adaptée à votre type de peau. Si votre peau est déshydratée par exemple, que vous avez des rougeurs, la peau qui brille, si vous voulez que votre peau soit éclatante, choisissez votre base en fonction.

 

Les bases de teint Make Up For Ever Step 1

Il en existe 11 sortes, largement de quoi faire son choix !

Les bases traitantes : matifiante, lissante, hydratante, nourrissante et correctrice de rougeurs :

 

bases traitantes MUFE

 

Les bases Éclat déclinées en plusieurs teintes :

 

bases eclat MUFE

 

La base de teint hydratante Make Up For Ever Step 1 : je l’ai testé 

27403_0

Après avoir longtemps hésité avec la base de teint anti-rougeurs, j’ai finalement opté pour la base de teint hydratante promettant de désaltérer ma peau, ayant toujours la peau un peu déshydratée au cours de la journée avec le fond de teint même avec une bonne crème hydratante. Je viens de terminer le tube et après plusieurs semaines d’utilisation quotidienne, je peux enfin livrer mon verdict : la texture de la base est très bien, elle ne colle pas et pénètre vite dans la peau. L’application du fond de teint se fait très bien. Concernant l’aspect hydratation, je n’ai pas noté de différence, ma peau a toujours un peu tendance à être déshydratée quand j’avance dans la journée. Par contre, le fond de teint tient plus longtemps.

J’ai tout à fait conscience qu’on ne peut pas demander à une base hydratante d’avoir le même pouvoir hydratant qu’une crème hydratante, c’est à cette dernière de faire le boulot niveau hydratation on est d’accord là dessus, c’est d’ailleurs pour ça qu’on l’applique avant la base pour que la peau s’en imprègne. Après avoir essayé de nombreuses crèmes hydratantes, celle que j’utilise en ce moment est la meilleure que j’ai trouvé qui tenait compte de mes problèmes de peau sans m’en rajouter. Mais j’espérais quand même voir une différence niveau hydratation car j’avais choisi cette base pour sa spécificité hydratante justement; je pense que la prochaine fois je testerai la base anti-rougeurs. Je ne manquerai pas de vous livrer mes impressions.

Les bases Make Up for Ever Step 1 sont disponibles chez Sephora au prix de 34€

 

Et vous les filles, quelle est la meilleure base de maquillage pour vous ? Avez-vous testé celles de la gamme Make Up For Ever ? Laquelle vous a convaincue ?

 

SUIVEZ-MOI sur Facebook pour connaître tous les bons plans et actus beauté en temps réel !

 

Crédit photo : Make Up For Ever
  • |
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *