Comme vous le savez, j’ai décidé de me reprendre en main en ce qui concerne mon poids. Je me lance donc dans un défi perte de poids et remise en forme et je vous ferais un petit article toutes les semaines pour vous parler de mon parcours. Je me suis donc remise à manger correctement et à faire du sport.

A cause de mes problèmes de dos, j’ai intégré au début de la semaine un protocole de réadaptation physique qui va me faire le plus grand bien. Au programme : cardio, muscu, balnéothérapie à raison de 4 séances par semaine pendant 2 mois. Objectif : reprendre une activité en douceur, diminuer la lombalgie et me remuscler ! Au passage, j’espère bien voir s’envoler quelques kilos en trop. Et aussi profiter de cet élan de motivation pour reprendre des bases plus saines en alimentation et en activité physique.

J’ai donc démarré cette semaine et je dois bien avouer que ça tire un peu, pas mal de courbatures notamment à cause du gainage, mais c’est normal pour une reprise. Ca fait plusieurs années que je n’ai pas fait de sport, je ne suis pas spécialement fan mais j’ai dû m’acheter un jogging et reprendre mes baskets !

J’ai fait ma première séance de balnéothérapie et c’est vraiment agréable de travailler dans l’eau. Les trois autres séances sont composées de cardio accompagné d’un entraîneur en activité physique adaptée et d’une partie musculation en compagnie d’un kiné avec notamment du gainage pour travailler sur le  renforcement musculaire. Bénéficier d’une prise en charge dans ce centre est une vraie chance car sans accompagnement c’est plus difficile.

Au niveau de l’alimentation, j’arrive à peu près à contrôler mes pulsions alimentaires même si au moment où je vous écris je ne dirais pas non à une bonne petite gourmandise sucrée. Le protocole ne comprend pas de prise en charge diététique. Après avoir consulté une diététicienne pour la énième fois, je dois aussi travailler sur mes problèmes de comportement alimentaire. J’ai l’impression de répéter toujours la même chose : je sais très bien tout ce qu’il faut faire, comment équilibrer mon alimentation mais le plus difficile c’est de réussir à tenir au quotidien. J’éspère vraiment réussir à obtenir de bons résultats. Objectif : rester motivée et ne pas se décourager !

N’hésitez pas à me faire part de vos expériences sur ce sujet. Je vous tiens au courant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :