Suite de mon aventure de remise en forme et perte de poids. La semaine du démarrage passée, j’ai entamé la deuxième semaine de mon protocole de réadaptation physique avec sport intensif et rééquilibrage alimentaire (normalement).

Malgré les courbatures qui se sont invités très régulièrement cette semaine, je dois dire que j’encaisse plutôt bien ces 4 séances hebdomadaires. Moi qui n’était, je le rappelle pas sportive du tout et qui détestait le sport à l’origine. Je me surprends même à aimer ça ! Je trouve que ça joue sur l’humeur et que je me sens même plus en forme. Surprenant non ? Serait-ce les petites endorphines qui me font cet effet ?

Par contre, niveau alimentation c’est un peu la cata. Je crois que je me dis un peu naïvement que comme je fais du sport, je peux compenser un peu avec la nourriture. Grosse erreur ! Le sport ne fait pas de miracles non plus s’il ne s’accompagne pas d’un bon équilibre alimentaire. Je retombe un peu dans mes travers : restos, fast food, bonbons, petits grignotages en tous genres… Rohhhh j’ai honte de le dire, je suis  faible, je culpabilise, c’est l’horreur.

J’ai essayé mes quelques pantalons « test » à une taille en dessous. Pas de surprise, je ne rentre toujours pas dedans. En même temps, je ne devrais même pas être étonnée, je ne pensais quand même pas que rien qu’en faisant du sport et en mangeant un peu n’importe quoi, j’allais mincir si ? Oui je sais grosse boulette ! La bonne nouvelle, c’est que je me suis stabilisée, même si je n’ai pas perdu, je n’ai pas repris non plus. C’est pas si mal mais bon ça n’est pas l’objectif.

Objectif donc pour la semaine prochaine : rééquilibrer ses menus ! Mais dès lundi hein, car j’ai un week-end un peu chargé qui s’annonce (mariage, barbeuc, apéro…). Ce que c’est dur quand on adore manger ! Et évidemment, les meilleurs choses sont les plus caloriques, trop dur ! J’aime bien les tomates cerise mais c’est franchement pas pareil qu’un bon gâteau (ou un paquet) ou qu’une poignée (ou un paquet) de bonbons, vous n’êtes pas d’accord ?

Allez on reste motivée et surtout on ne se décourage pas !!!! Stay strong !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :