Plan Coeur : la nouvelle série Netflix qui fait parler !

Plan Cœur c’est la nouvelle série française (après Marseille) qui a fait son apparition sur la plateforme Netflix le 7 décembre. Après avoir vu la bande-annonce, j’ai eu envie de découvrir cette série que j’ai allègrement « binge watchée » ce week-end, la saison 1 est composée de 8 épisodes de 25 minutes.

Le pitch de la série

Dans cette série, on découvre le quotidien de trois trentenaires parisiennes entre les galères de boulot et sentimentales et les moments entre copines. Elsa, l’héroïne de la série interprétée par Zita Hanrot est retournée vivre chez son père ou plutôt elle squatte le canapé du cabinet psy de son père, son ancienne maison d’enfance, après une rupture amoureuse difficile avec Maxime (Guillaume Labbé). Pour l’aider à avancer dans sa vie sentimentale et à se remettre de sa rupture sentimentale, ses deux amies Charlotte (Sabrina Ouazani) et Emilie (Joséphine Draï) décident de payer un escort boy nommé Jules (Marc Ruchman) sans lui révéler qui il est vraiment. L’arrivée de ce bel apollon va lui redonner goût à la vie.

 

Ce qui m’a touché dans Plan Coeur

L’histoire est peu commune mais j’ai bien accroché, c’est léger, frais, drôle et ça se laisse bien regarder, un petit mélange sympa de comédies romantiques. J’ai beaucoup aimé les personnages d’Elsa, Joséphine et Emilie aux caractères et aux vies différentes. Elsa, attachante, Emilie et son caractère psychorigide et Charlotte l’impulsive dynamique et parfois déjantée. Les personnages masculins ne sont pas en reste non plus : Antoine (Syrus Shahidi) est le compagnon d’Emilie et frère de Charlotte , Matthieu (Tom Dingler) le plan cul de Charlotte et Roman (Yvan Naubron) le pote de Jules.  Je ne vous en dévoilerai pas plus sur l’intrigue, je préfère vous laisser découvrir la série et ne surtout pas vous spoiler (Ne me remerciez pas c’est normal !)

Et que dire de la musique que Jules compose pour Elsa ! J’adore ! D’ailleurs j’ai beaucoup cherché la musique qui a été créée spécialement pour la série et qui n’est donc pas sortie. Il s’agit de « Close to me » de Fred Avril.  Grâce à la  vidéo You Tube ci-dessous on peut l’écouter (c’est un enregistrement extrait de la série, c’est pour ça que vous entendrez quelques petits bruits par ci par là) , allez-y écoutez c’est cadeau !

 

 

Vous avez aimé la bande son de la série ? Voici quelques morceaux qu’on peut retrouver dans la série :

« Ta Katie t’a quitté » – Bobby Lapointe

« Little Ghetto Vibes » – Lady C

« Une fille, un été » – Lafayette

« It will come around » – FM Laeti

« L’amour fou » – Grand blanc

« L’amour en solitaire » – Juliette Armanet

« The night has begun to call » – FM Laeti

« Wanna Dance » – FM Laeti

« Angelic Ascent » – Steve Buick

 » Nature will remain » – The Do

 

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, texte

 

Il n’y a pas encore eu d’annonce officielle pour une saison 2 mais on l’attend déjà avec impatience !

 

Et vous, vous avez maté les épisodes de Plan Cœur ? Vous avez aimé ou pas ?

 

Crédit photos : Netflix/Allo Ciné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :