Mes bonnes résolutions pour 2019 !

Ça y est 2019 a pointé le bout de son nez ! Belle et heureuse année à tous !

Qui dit nouvelle année dit aussi bonnes résolutions. Bon ok, j’en entends déjà certaines me dire que c’est démodé de prendre de bonnes résolutions, que ça dure trois jours, qu’on ne les tient pas… Vous n’avez pas tout à fait tort, je l’avoue. Mais c’est une manière de se donner un peu de motivation et une nouvelle impulsion pour redémarrer l’année ! C’est donc pleine d’enthousiasme et de motivation que j’ai décidé de faire un petit article pour booster mon énergie (et la vôtre aussi pourquoi pas !). C’est un peu mon moment Feel Good, et si ça peut vous donner des idées, j’en serai ravie !

 

 » Demain est la première page blanche d’un livre de 365 pages. Ecrivez-en un bon ! » – Brad Pailsey

 

Mes objectifs en 2019

On a toujours les basiques : arrêter de fumer (c’est fait pour moi depuis quelques années, même si je dois bien dire que ça me manque surtout au retour du printemps quand je vais boire un verre en terrasse… bref ça n’est pas le moment de s’étendre sur ce sujet^^). Il y aussi la résolution de se remettre au sport ! Ah c’est vrai qu’elle est très présente chez beaucoup de monde celle-ci, et bien je ne dérogerais pas à la règle car elle me concerne. Après une amorce de reprise intensive l’année dernière, je me suis un peu laissée aller en fin d’année. En cause des douleurs de dos qui me poursuivent et aussi une bonne flemmingite aiguë. Pourtant mon abonnement à la salle de sport est toujours actif (si j’en juge par le prélèvement qui tombe tous les mois sur mon compte en banque), ma carte de membre attend bien au chaud que je la mette à profit et que dire de mon sac de sport qui sert de couchette à mon chat et de mes joggings qui ne servent qu’à me procurer un appareil confortable pour les dimanches de glandouille. C’est décidé cette année j’essaye… non… je me fixe de faire du sport au minimum 2 fois par semaine (je commence léger pour ne pas me dégoûter non plus). Associons à ça, une alimentation plus saine et mon désir récurrent de voir s’envoler mes trop nombreux kilos en trop, ma motivation est à son paroxysme, pourvu que ça dure me direz-vous.

J’ai aussi pris une grande décision, celle de me prendre moins la tête. Après des tentatives de positivisme et de travail sur moi avortées, je décide de reprendre ce travail à la base et de chasser mes pensées négatives, objectif : po-si-ti-ver. Et dire que ce n’est pas chose facile n’est qu’un doux euphémisme pour une pessimiste et éternelle insatisfaite comme moi (certains diront « une chieuse », allez je ne vous en veux pas).

 

« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre » – Walt Disney

 

Mes armes de positivation massive

Vous l’aurez compris cette année sera l’année du bien-être ! Pour cela je vais m’armer de plusieurs outils : tout d’abord un journal de bord, des « quotes » (citations) inspirantes que je vais coller partout, une photo de moi à l’époque où j’étais mince que je regarderai chaque fois que j’aurai envie de craquer sur de la food porn ou des gâteaux au chocolat et des lectures qui me permettront de trouver des techniques pour ouvrir ma pensée à plus de positivité. Un programme vaste mais qui j’espère me permettra de me sentir mieux dans ma vie de tous les jours et de prospérer dans de nombreux domaines.

 

 » Apprends d’hier, vis pour aujourd’hui, espère pour demain » – Albert Einstein

 

Ainsi commence cette année 2019… J’en profite pour vous renouveler tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et j’espère que celle-ci vous permettra d’accomplir de belles choses.

 

Et vous quelles sont vos bonnes résolutions pour 2019 ? Dites moi tout !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :